Jeudi

Prise de conscience : il ne me reste que 9 jours à Shanghai. Un mois, qui nous parait si long dans l’année, se compte ici en jours, en minutes. C’est pourquoi j’ai décidé de profiter au maximum de cette dernière semaine et de visiter un maximum d’endroits.

Aujourd’hui, donc, je vais au Temple de Buddha de Jade (en chinois 玉佛禅寺, en pinyin Yùfó Chán Sì) qui se trouve à quelques minutes de mon bureau. Il s’agit d’un temple bouddhiste fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie. La façade jaune contraste avec le gris des buildings autour. Nous entrons et découvrons un vrai petit havre de paix en plein milieu de la ville. Des gens se recueillent, brulent de l’encens, visitent, s’émerveillent. J’entends de l’anglais, je m’approche, un guide chinois qui parle un anglais plus que correct explique l’histoire du temple a des indiens, j’ai donc droit a une petite visite gratuite. Nous avançons dans plusieurs salles différentes, étonnamment le temple est assez grand. Un peu plus lois, dans un petit sanctuaire ou il est interdit de prendre des photos se trouvent un Bouddha assis (1,95 mètre de haut, 3 tonnes) et d’un Bouddha plus petit allongé, représentant le Bouddha à l’approche de sa mort. Encore derrière, nous découvrons un petit jardin avec un bassin rempli de gros poissons qui peuvent vivre jusqu’à 200 ans, le plus vieux du monde aurait 216 ans !

Mais la pause déjeuner touche a sa fin et le scooter n’a presque plus de batterie donc nous rentrons. Apres une petite soirée au bureau, je tente d’aller à la colloc de mes amis qui est sensée être à 5minutes à pieds. J’ai oublié mon plan et évidemment, je me perds. Je demande donc a plusieurs personnes mon chemin et mets finalement une demi-heure à arriver. Finalement nous décidons d’aller dans une boite juste à côté : le Sky. Il se fait tard, je ferais mieux de rentrer…

Une réflexion au sujet de « Jeudi »

Laisser un commentaire

