CHLOE

Mon petit gouter chinois

 

Grande nouvelle, je vais commencer à travailler! L’agence dans laquelle je suis doit faire une étude pour Chloe que je vais entièrement suivre (petite pensée pour Marjo). Demain 17h rendez vous skype pour avoir le brief et en fin de semaine commencent les groupes quali (dans lequels on interroge des femmes à partir d’un questionnaire).

Je pars donc en pause déjeuner, rejoindre une amie, très enthousiaste. Nous avons rendez vous a Changshou Lu (station de métro). Je marche 15min jusqu’au métro mais en arrivant à la station, personne… j’appelle… « t’es bien a Changshu? Ba oui, très bizarre. Attends je vais regarder le plan… ». Qu’ils sont malins ces chinois, il existe à quatre stations d’écart environs Changshu Lu et Changshou Lu. En me glissant à travers le flot de gens qui poussent ceux qui sortent pour rentrer dans le métro, j’arrive finalement à la rejoindre.

L’après midi n’est pas tès agitée au bureau et je sors a 18h30.

Rendez vous à The Apartment vers 19h30. C’est un endroit très simpa, plutot ambiance lounge avec une pianiste qui joue du Coldplay et de bons cocktails (en happy hour). Nous finissons par diner ici, installé dans de gros canapés. Il y a pas mal de locaux, surtout des chinoises dont deux qui, en arrivant, commandent 6 shots enflammés, deux mojitos. 5 minutes après elles sont deja allongées sur leur canapés explosées de rire. Deux autres arrivent un peu déguisées, l’une porte un chapeau avec un truc qui pend, l’autre des talons qui lui font doubler de taille…

Fin de soirée, je rentre à pied. Les rue de Shanghai sont super safe et c’est un plaisir. Personne ne vient t’aggresser, te dire « eh mademoiselle, t’es bonne » (d’ailleurs meme si ils le disaient en chinois je comprendrais pas…)

Ah et avant que j’oublie je vous met une petite photo de mon nouveau telephone, chinois attention!

Laisser un commentaire

