Premier jour de travail

Aujourd’hui j’ai rendez vous à 11h au croisement entre Kangding Lu et Shaanxi Beilu. Je me lève, non sans difficultés. C’est une ancienne maison je pense avec des poutres en fer sous les toits. Au premier étage se trouve une grande mezzanine avec un immense bureau en L ou tout le monde s’installe. L’ambiance est simpa et je commence avec un job de traduction Francais-Anglais (un bon petit thème, j’adore). Il est presque 19h, je quitte le bureau pour rentrer chez moi. Le diner: Cup Noodles achetés chez Carrefour la veille. D’ailleurs petit topo sur Carrefour en Chine… Je suppose que dans votre vie, vous avez du aller au moins une fois dans ce supermarché tout à fait basic. Et bien vous seriez surpris d’apprendre que chez Carrefour, en Chine (a Shanghai) il existe des grands bacs dans lequels le chinois trouve sa nourriture. Mais quel genre de nourriture… entre deux cuisses de poulet, des blancs, des pattes, des tetes, oui je ne rigole pas, dans ces bacs se trouvent des poulets en morceau pour lesquels les chinois se battent plus ou moins, plongent le bras entier dans le bac! Et puis sur la gauche de ces bacs des rayons de supermarché lambda. Je cherche du pain de mie mais mon oeil est attiré par une chose sous cellophane. Je regarde… SURPRISE un cerveau!! Et à coté…. des pates de poulets, encore! et à toutes les sauces! Bref un plaisir de découverte de carrefour, insolite!

Apres mes Noodles je décide d’aller m’aérer un peu et rejoins des copains au Zapata’s, un bar/boite espagnol à 5 minutes de chez moi. En arrivant on peut voir écrit « Cada dia es fiesta » (vous comprenez tous je suppose). On prend un verre, on danse un peu puis je décide de rentrer, je suis vraiment fatiguée.

2h30: good night

Laisser un commentaire

