Des nouvelles

 

Tout d’abord je suis un peu en retard mais tout s’est passé tres vite ces derniers jours alors je me suis dit que j’allais faire un petit condensé. Le jour d’apres mes aventures culinaires sur Nanjing Lu, une mauvaise surprise. Du coup ce n’est qu’a 15h que j’émerge enfin de ma salle de bains et de mon lit en prenant mon courage à deux mains pour aller me promener. J’erre donc à travers la concession, quartier ou j’habite et je tombe sur Huihai Lu. C’est en réalité ICI que se trouvent les Champs Elysées Chinois, les boutiques de luxe se succèdent, Cartier, Vuitton etc… Les grandes enseignes sont aussi présentes mais au final c’est a peu pres comme partout. Apres avoir marché dans cette longue rue j’apercois un bus rouge qui me rappelle les double-deckers londoniens. La tentation est trop forte, je suis fatiguée de toute facon, j’embarque à bord du bus touristique rouge. Je prend quelques photos, rencontre un couple d’un canadien et d’une chinoise qui visitaient Shanghai aussi puis je recois un texto me proposant une soirée. Je saute donc sur l’occasion. Le programme du soir : rentrer se doucher (crucial a Shanghai) puis Bar Rouge. Je rejoins un ami rencontré dans l’avion. La terrasse et la vue sont superbes et le cocktail est très bon. Nous allons ensuite au Mésa ou nous rejoignons d’autres gens, Michael Jackson à fond et une ribambelle d’européens contents de retrouver un petit coin de chez eux dansent (la vrai ambiance n’arrive que vers minuit une heure). Je rejoins encore un autre groupe direction le Bar Rouge mais cette fois pour la boite. Gros son commercial européen ici aussi mais c’est la folie, je rentre chez moi, il est 6h30 du matin. J’ai donc un peu de mal à me lever le lendemain mais j’ai rendez vous dans un quartier plein de galeries d’art avec Simon et Vero. Nous passons une super journée et rentrons, enfin, nous DOUCHER ! Le soir, restau thai très bon puis c’est reparti. Le dimanche il faut aller à l’Anar Bar d’après ce que j’ai entendu, j’y vais donc avec Simon. C’est un petit endroit cosy avec un groupe de musique très bon. Une petite reprise de I wish you were here par ici, une autre de Umbrella par la, les mecs sont définitivement bons. Apres 2 mojitos nous rencontrons des gens de la table d’à coté qui nous proposent de venir avec eux. Encore une fois la soirée se termine assez tard après le Phebe. Shanghai est indéniablement une ville de fete !

Laisser un commentaire

