Day 2

 
 
Day 2
3h39… 4h12… 5h28… 6h30… : les joies du décalage horaire !
 
Il est 11h30 et je me dirige vers la seule chose que je connais de Shanghai : le Bund (il s’agit de la rue qui longe le fleuve).
 
A travers un brouillard épais (mais pas de pluie) j’arrive à apercevoir Pudong avec un petit détail : le drapeau de la chine et le building HSBC sont alignés ! J’erre donc sur cette promenade pendant quelques heures, je suis complètement désorientée et apparemment ça se voit !
 
J’ai le droit à plusieurs groupes de chinois qui veulent me prendre en photo, c’est assez drôle. Puis je fais aussi ma touriste et demande à quelqu’un de me prendre en photo (en langage des signes bien sûr !).
 
 
Je me dirige vers les Champs Elysées Shanghaiens : Nanjing Road. Toutes les grosses enseignes y sont présentes : MacDo, Starbucks, Zara, H&M, etc…
 
Malgré l’instinct de survie qui m’attire vers le MacDo, je résiste et teste un déjeuner chinois : je fais la queue la ou les chinois font la queue ! Bien sur personne ne parle anglais, j’essaye de prononcer tant bien que mal « méiyou zhou rou » qui veut dire sans porc. Je finis avec 4 petites brochettes et une sorte de pain à la viande et c’est très bon !
 
 
C’est l’heure de changer de quartier, je vais donc au marché aux tissus ou l’on peut faire faire des fringues sur mesure. Je passe quelques heure à choisir des tissus, expliquer ce que je veux, me faire prendre les mesures et négocier le prix : j’ai rendez-vous le 10 pour découvrir ce que sera ma première création !
 
 
Ce soir c’est petit film tranquille car je suis incapable d’aller me balader tellement je suis fatiguée, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !
Une réflexion au sujet de « Day 2 »

Laisser un commentaire

