Day 1

Nous sommes arrivés à Shanghai. Il est 17h, heure locale, il fait 30° et il pleut. Merci d’avoir choisi Air France et bon séjour» (je vous passe la traduction en chinois)

Après avoir été surclassée, doublé tout le monde dans les queues en montrant simplement mon billet, passé 9h sur 11 à dormir comme un bébé (je précise, pour la première fois de ma vie, sur un siège allongé !), mangé environs 4 repas et bu deux coupes de champagne, discuté avec mes deux voisins, j’arrive à destination.
Je récupère mes bagages et en sortant, j’aperçois un panneau avec mon nom dessus. Je suis l’homme à la pancarte et nous sortons. En effet, il pleut, et la chaleur est étouffante mais je vais m’y faire.
Après une heure de route nous arrivons dans une petite allée au croisement de Jianguo Si Lu et Taiyuan Bei Lu (Lu c’est rue en Chinois) : c’est ici que je vais habiter pendant mon mois chinois.
 
A son arrivée, mon hôte m’emmène diner dans un restaurant chinois de la concession française (quartier de la maison). Il commande toutes sortes de choses : du tofu aux cacahuètes, du tofu avec des sortes d’herbes (je serai incapable de dire desquelles il s’agit…), du yellow fish sauce soja, des aubergines dans une sauce inconnue, une sorte de poulet aux oignons (priez pour que ce ne soit pas du chien car, oui, j’en ai mangé) : c’est l’aventure ! Au final tout est très bon et la soirée se finit bien.
 
Seul petit hic, impossible d’accéder à Facebook, Youtube, Blogspot, Dailymotion, et d’autres sites interdits en Chine donc si vous voulez me joindre c’est exclusivement par mail pour le moment : sarahnohayon@gmail.com
Laisser un commentaire

